jeudi 11 mai 2017

La Voie du Maître (de l'Absurde)

Périodique trimestriel du ciné-vidéo.

Jean-Jacques Rousseau, "le cinéaste de l'absurde", avait aussi son propre fanzine dont le premier numéro est sorti en mai 2010. Avec l'aide d'un certain Cimon de Syraine, JRR y parlait de cinéma, son cinéma, de manière humoristique. En n'oubliant pas non plus, de temps en temps, de lancer quelques coups de gueule.

On trouvait aussi dans La Voie du Maître quelques citations du réalisateur. Pour le plaisir je vous en propose une ici:
"Heureusement que ma région est économiquement sinistrée sinon  je ne pourrais faire mes films. Si j'allais dans un endroit luxueux comme à Beverly Hills ou à Hollywood, je ne pourrais certainement pas faire le genre de film que je fais. Ici, je pense que j'ai tout ce qu'il me faut: j'ai la misère, j'ai les décors sinistres, j'ai un ciel homicide, c'est bon" (n° 3 de sept./oct./nov. 2010).

Format A4 - 8 pages - couleur - 14 numéros (2010-2013).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire